Fournisseur d’accès Wi-Fi gratuit
Icône RSS Icône Email Icône Accueil
  • Communiqué de la Ville de Ste-Catherine

    Posté le 10 juillet 2013 jpbonneau Pas de commentaires

    Logo Ville de Sainte Catherine

    Un nouveau service gratuit pour les citoyens :

    L’accès internet sans fil maintenant disponible
    dans les parcs de Sainte-Catherine

    Sainte-Catherine, le 20 juin 2013 – La mairesse de Sainte-Catherine, madame Jocelyne Bates, a le plaisir d’annoncer aujourd’hui la mise en place d’un accès Internet sans fil dans les parcs de la ville. En effet, dès cet été, les citoyens et les visiteurs pourront profiter d’un branchement Internet gratuit à partir de deux points d’accès extérieurs situés aux parcs Fleur-de-Lys et Terry-Fox. Cette annonce a été effectuée en collaboration avec Zap Montérégie, un organisme sans but lucratif voué à la promotion et à l’accessibilité à l’Internet pour tous les citoyens.

    « En 2013, le Web est non seulement synonyme d’accès à la connaissance, à l’information et à la culture mais aussi un formidable moyen de servir les citoyens et de garder le contact avec eux », commente madame Bates. Mentionnons que l’avènement du Wi-Fi dans les parcs s’inscrit dans la foulée des initiatives numériques de la Ville menant à l’instauration de services en ligne, prévue pour septembre 2013 et au déploiement d’un nouveau portail Web orienté Services (en 2014).

    Un « plus » pour les organismes et les institutions

    Les organismes locaux profiteront également de l’accès Internet dans les parcs. Plusieurs d’entre eux y tiennent, tout au cours de l’été, des événements sportifs, culturels et communautaires. Pour les participants aux activités culturelles, disposer d’un accès Internet sans fil signifie un lien rapide vers une banque de renseignements sur les arts visuels, la musique, la culture en général lorsqu’ils assistent à des activités.

    Pour leur part, les responsables des équipes sportives pourront transmettre les résultats en temps réel tout au cours de la journée et cela, sans avoir à se déplacer du site des compétitions. Bien entendu, le réseau sans fil en plein air sera également disponible pour les établissements scolaires qui souhaitent tenir des classes « vertes » ou des activités spéciales dans un parc.

    « L’utilisation de l’Internet est au cœur de la vie familiale et sociale », a poursuivi M. Raymond Quintal, directeur général de l’organisme Zap Montérégie. Rappelant l’importance du Web en tant qu’outil éducatif, M. Quintal se réjouit que l’accès Internet gratuit dans les parcs et les différents espaces publics ait un effet rassembleur pour les familles et les individus de toutes tranches d’âges et de tous les milieux.

    « L’accès gratuit à l’Internet pour tous les citoyens dans les parcs de la Ville est, pour le conseil municipal, un service incontournable, que notre partenariat avec Zap Montérégie nous permet d’offrir à peu de frais. Souhaitons qu’ils seront nombreux à l’utiliser », ajoute madame Bates.

    Le sans fil : simple et rapide

    Pour accéder au sans fil gratuit, il suffit d’ouvrir un compte sur le portail de l’organisme partenaire (www.zapmonteregie.org) et de se créer un code d’usager ainsi qu’un mot de passe. Une fois votre inscription confirmée, il vous sera possible de connecter votre ordinateur portatif au réseau à partir de l’un ou l’autre des points d’accès. On peut consulter la liste complète des espaces publics qui bénéficient d’un accès Internet sans fil dans les portails ville.sainte-catherine.qc.ca et zapmonteregie.org.

    – 30 –

    Source :

    Danielle Boucher
    Coordonnatrice
    Communications et relations avec la communauté
    Ville de Sainte-Catherine

    Renseignements :
    450 632.0590 poste 5169
    danielle.boucher@ville.sainte-catherine.qc.ca

    Les commentaires sont fermés.