Fournisseur d’accès Wi-Fi gratuit
Icône RSS Icône Email Icône Accueil
  • Article sur le sans fil publié dans « lbr.ca » un journal électronique du Saguenay

    Posté le 23 octobre 2009 msf Pas de commentaires

    Saguenay, le 20 octobre 2009 – / LBR.ca / –  Dans le cadre de la campagne électorale à Ville de Saguenay, Josée Séguin, candidate dans le quartier numéro 11, propose un service qui pourrait augmenter les conditions de vie des deux centres-villes de Chicoutimi. « La mise en place d’une Zone d’accès public (ZAP), un service internet sans fil serait une amélioration significative pour Saguenay » affirme Josée Séguin, candidate dans le district 11.

    Rappelons qu’une ZAP est un projet soutenue par la communauté. Les entreprises mettent en commun leur service internet sans fil pour élargir au maximum l’utilisation à leur clientèle. Différents projets similaires sont en place notamment à Québec et à Sherbrooke. De nombreux commerces, des citoyens et citoyennes, étudiantes et d’étudiants du cégep de Chicoutimi et de l’UQAC au centre-ville sont déjà enthousiasmes. Toute la vie communautaire y serait rehaussée et ce service pourrait être un argument de taille pour que s’installent davantage de monde dans les centres-villes. C’est un des nombreux objectifs de Josée Séguin d’augmenter le foisonnement de la vie à Chicoutimi et à Chicoutimi-nord. Toute la dynamique du quartier fait en sorte que ce projet pourrait rapidement émerger et être porteur de développement.
    « D’offrir aux citoyens tant corporatifs que monsieur et madame tout le monde ce service est un élément important pour améliorer la condition de vie des gens. L’accessibilité à la toile est une avancée d’importance pour les nouvelles générations et les projets d’accessibilité et d’ouverture à cette technologie pour tous est tout à fait de circonstance dans le contexte économique actuel. Si je suis élue, je ferai en sorte d’être un catalyseur pour ce projet et que la municipalité soit un partenaire de première ligne dans ce développement. »

    Les commentaires sont fermés.